APPLICATION DE BANDES À JOINT ET PONÇAGE AVANT LA PEINTURE
L’application de bandes à joint et le ponçage sont des étapes essentielles avant la peinture de vos cloisons en plaques de plâtre. Ce travail garantit une surface lisse et uniforme, prête à recevoir la peinture.
Les bandes à joint permettent de masquer les joints entre les plaques, tandis que le ponçage élimine les aspérités pour une finition parfaite.

Votre entreprise d'application de bandes à joint à Lyon
Spécialisée en pose de joints de placo, l’entreprise LYON RENOV assure tous types de travaux de jointoiement. En effet, grâce aux solides compétences d’un jointeur qualifié, vos travaux seront réalisés avec des finitions idéales, et ce, dans des délais impartis:
Qu’il s’agisse d’une pose à plat ou en angle, il est nécessaire de respecter quatre grandes étapes par notre plaquiste pour poser vos bandes de placo parfaitement :
- Application d'une première couche d'enduit : À l’aide d’un platoir et d’un couteau à enduire, nous appliquons l’enduit de bas en haut, uniformément, jusqu’à avoir comblé l’espace entre les deux plaques de plâtre. Cette étape est indispensable pour faire adhérer la bande de placo.
- Colle de la bande de placo : Découpage de la bande à joint de placo, pose sur l’enduit en commençant par le haut, puis glisse tout le long jusqu’au sol, pour maintenir la bande fixée. Après l’avoir appliquée ainsi à la main, il faut faire adhérer la bande de placo avec le couteau. Pour cela, notre plaquiste fait glisser l'outil du bas vers le haut, tout le long de la bande.
- Application d'une seconde couche d’enduit : Il s’agit de recouvrir la bande de placo avec de l’enduit. Comme précédemment, notre plaquiste applique cette fois une couche généreuse d’enduit sur la bande de placo en lissant sur toute la longueur sans trop appuyer et enfin racle les bords pour que l’enduit ne s’y amasse pas.
- La finition : La finition consiste à enduire le mur une dernière fois à l’aide du platoir. Ainsi, la bande de placo sera recouverte plus largement d’enduit. Enfin, une fois sec, notre plaquiste ponce légèrement en insistant sur les bords pour effacer toute démarcation.